Des jeunes crient à la figure du député Roi de Bouyafar dégagé dégagé voleur!!!

1
711

143360161900

تعرض البرلماني عن دائرة الناظور المدعو  » محمد أبرشان »، حوالي منتصف نهار اليوم السبت 06 يونيو 2015، لموقف محرج للغاية، حينما كان يتجول بسيارته الرباعية الدفع وسط مركز جماعة بني شيكر، حيث أثار في وجهه عدد من الشباب الغيورين المتعطش للحرية والتغيير بالمنطقة، مطالبينه بالرحيل، ورفع يديه الملطختان عن جماعته.

 

وبكل عفوية بدؤوا يصيحون في وجهه  » أبرشان ارحل، ارحل… أبرشان سير بحالك ، بني شيكر ماشي ديالك. بني شيكر بزاف عليك…

 

هذا وكشف عدد من المتتبعين للشأن العام بالمنطقة، أن السبب وراء تواجد  » أبرشان » بجماعة بني شيكر بشكل يومي هو استعداداته للتدخل في الشان المحلي، وذلك بتكوين لوبي فاسد للسيطرة على الجماعة خلال الاستحقاقات الجماعية القادمة.

 

مصدر الجريدة، أكد أنه وفور تعرض  » أبرشان »، للموقف الذي اعتبره شهود عيان محرجا للغاية بالهروب في اتجاه جماعة بويافر.

 

فيما طالب الشباب الثائر في وجه  » ابرشان »، الجهات المسؤولة التدخل من اجل وضع حد لاستفزازات ابرشان تجاه ساكنة بلدة بني شيكر، ووضع حد لمثل هكذا التصرفات التي تم تجاوزها بعد دستور 2011.

 .

 

1 COMMENTAIRE

  1. IL FAUT DENONCER MOUNAIM CHAOUKI ET HAFID JARROUDY QUI NE CHERCHE QU’A NUIRE A LA REGION DU RIF ET DONT LES BILANS SONT DESASTREUX
    Réponse de Bruxelles / Paris/ Düsseldorf et Amsterdam à ce soit disant journaliste qui n’a de journalistique que le nom.
    Nous, Acteurs de la société civile, Associations des Marocains épris de justice de liberté et d’équité résidents et non-résidents au Maroc, fervents défenseur de la dignité humaine, nous nous insurgeons contre les propos indécents et immoraux tenus à l’encontre de citoyens honnêtes consciencieux, connus pour leur intégrité morale et intellectuelle.
    Nous ne laisserons pas passer cette occasion pour dénoncer vos propos diffamatoire à plus d’un titre et ayant déjà visé par le passé une multitude de personnalité et de citoyens honnêtes de la région. Heureusement qu’il existe encore une majorité de journalistes honnêtes pour vous dénoncer. Nous tenons à le préciser car ce n’est pas la première fois que cela arrive et il faut bien le dire en dénonçant certaines de vos pratiques amorales.
    Nous avons la certitude, après avoir obtenu un bon nombre d’informations émanant de sources sures que les personnes généralement visées par certains articles de la presse électronique locale sont des personnes honnêtes et irréprochables qui ne demandent qu’à accomplir leur devoir consciencieusement en toute transparence, neutralité et sans partie pris pour qui que ce soit. Tout le monde s’accorde à le dire et les vils propos tenus à leur égard ont pour seul objectif de leurrer l’opinion publique et de les gêner dans l’accomplissement de leur honorable tâche.
    Nous tenons à signaler avec regret que ces personnes honnêtes et intègres dérangent un petit nombre d’individus corrompus , incultes, assoiffés de pouvoir , d’argent et en mal de publicité dont le seul dessein est de nuire gratuitement à d’irréprochables personnes, en véhiculant des propos infondés et dénués de tout sens, et de nuire également au bon fonctionnement d’administrations et d’entités honorables inspirant le respect et reconnues en tant que tel aussi bien à travers notre Pays qu’à l’Etranger. Transformant ainsi leur site de presse électronique en boites noire ayant vocation à vociférer des informations mensongères mus généralement par la cupidité.
    Si l’on devait s’interroger sur le passé de ces individus crasseux et leur parcours chaotiques connu de tout le monde y compris dans les milieux d’Affaires, l’on peut affirmer avec certitude que leurs pratiques hideuses, tant leurs personnes sont sujettes à caution durant ces dernières années, les réponses à apporter sont évidentes et ne contribueraient en rien à laver leur image ternie depuis bien longtemps, par les insanités commises à l’encontre de la population résidente et non-résidente de la région du RIF.
    Ce que nous dénonçons de vive voix et appelons toutes les organisations démocratiques éprises de justice de liberté et d’équité à le faire, pour barrer la route à ces mercenaires de la dernière heure.
    Nul n’ignore que la grande majorité de la population du Rif s’indigne contre ce type de comportement appartenant à des temps révolus, et elle dénonce de vive voix et avec force ces mécréants qui n’ont pour signe de croyance que leur barbe et rien dans la tête hors mis leurs principes immoraux.
    Pire encore, leurs acolytes se cachent derrière cette barbe de journalistes sans foi ni loi, connu dans tous les milieux pour leur mercenariat qui consiste pour quelques centaines de dirhams à véhiculer sans vergogne des informations mensongères non fondées et à émettre des jugements de valeur en s’immisçant dans la vie privée des autres alors qu’ils n’en ont ni les qualifications requises à cet effet, ni la compétence pour le faire et encore moins l’exemplarité. Probablement en se réveillant le matin et en se regardant sur une glace, la honte envahirait leur visage, si ce n’est déjà fait.
    Au lieu d’occuper leur temps, en s’attelant à évoquer les débats de fonds en rapport avec l’évolution de la société civile et de l’économie de la région pour apporter leur contribution dans son avancement voir son évolution, ils s’attachent à débattre de sujets en rapport avec la vie privée des personnes. Comme en témoignent les écrits qui s’acharnent à marteler le statut marital (Divorcée) d’une jeune fille innocente. Quelle bassesse !!!!!!!
    Il faut aussi reconnaitre que ce type d’individus que l’on compte sur les doigts de la main, heureusement d’ailleurs, n’ont pas de principe ni la culture nécessaire pour aider à faire évoluer nos mœurs, us et coutumes vers une société meilleure ou le bien être, la fraternité, l’amour de son prochain et l’amitié règnent. Ils se limitent à véhiculer outrageusement la haine et la méchanceté tant leur esprit est souillé par la cupidité et l’amoralité.
    La société civile et les vrais démocrates ont eu raison de les sanctionner pour leurs faits immoraux fréquents et pratiques malsaines rejetées par la majorité de la population et des Associations sportives et/ou culturelles de la région qui ont subi leur voracité et en ont témoigné ainsi que par les enfants de nos immigrés qui refusent parfois de se rendre dans notre région à cause de cet état d’esprit.
    Leurs parents en ont témoigné à plusieurs reprises évoquant les difficultés rencontrées pour convaincre leurs enfants à venir passer leurs vacances dans la région.
    Revenons également pour préciser que les personnes qui les téléguident moyennant finance, et en se cachant derrière eux (en tout et pour tout 3 à 5 individus), ceux-ci passent l’essentiel de leur temps dans « le préside occupé » ou dans d’autres « villes de la péninsule ibérique » à s’ingurgiter des spiritueux et tout autre type de substances interdites et en s’affichant avec leurs Maitresses attitrées loin de leur famille légitime , dans des lieux non recommandés pour le commun des mortels.
    Ce qui les rend pratiquement inconscient de leur fait, acte, gestes et paroles et par la même, sans être capable d’en mesurer leur portée.
    Evidemment ceux-ci ne font l’objet d’aucune dénonciation et nous ne cherchons pas non plus à les dénoncer car ils n’engagent qu’eux même et ce, partant du principe qu’en démocratie chacun se mêle de ce qui le regarde et n’a pas à se mêler de la vie privée des autres ou à leur imposer son modèle de vie.
    Nous dénonçons toutefois ce type d’attitude qui ne peut être que préjudiciable à la réputation de la région et dénonçons avec force ces individus qui cherchent à se faufiler à travers les mailles du filet de la politique pour essayer de se faire valoir par le biais de campagnes publicitaires outrageuses et au final foireuses sur des sites de presse électroniques non crédibles alors que de tous les temps ils ont leurré la population et les citoyens honnêtes qui ne leur font plus confiance. C’est l’évidence même.
    Heureusement la population de la région a pris profondément conscience de leurs faits actes et gestes immoraux pour les écarter à l’avenir et les dénoncer.
    C’est cela le sujet de fonds sur lequel nous devons, nous, Acteurs de la société civile, Promoteurs d’Affaires Politiciens et Citoyens honnêtes, nous interroger et qui malheureusement est relégué aux oubliettes.
    S’il y a un réel débat de fonds à mener, c’est bien celui-là au lieu de chercher à leurrer l’opinion publique pour quelques centaines de dirhams payées par des personnes connues pour leur malhonnêteté et immoralité.
    Nous saisissons, encore une fois, cette occasion pour lancer un appel à toutes les organisations démocratiques respectueuses de la dignité humaine et éprises de justice de liberté et d’équité pour interdire à ce type d’énergumènes de se prononcer au nom de Citoyens honnêtes et de traduire fidèlement ce texte en le diffusant dans toutes les langues , allemands , hollandais , anglais ,espagnol, rifain et arabe afin que toute la Diaspora à l’étranger et la population résidente en prenne connaissance . Nul besoins de désigner les Noms des personnes dénoncés (3 à 5 individus) car elles sont connues de la population de la région pour leur immoralité.
    Merci de répondre à cet Appel et de se mobiliser pour défendre la dignité humaine, la justice la liberté et l’équité sans quoi nous n’évoluerons jamais et demeurerons dépendant de mercenaires faussant nos débats de société pour être à la botte d’individus immoraux dont le seul but est l’intérêt personnel au détriment de l’intérêt collectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*