Un Marocain condamné à l’amputation de sa main en Arabie Saoudite

0
1053

url

Condamné en Arabie Saoudite pour vol, un Marocain risque l’amputation de sa main. Sa mère lance à un appel au Roi Mohammed VI l’implorant d’intervenir auprès du Roi saoudien.

Conformément à la charia islamique pratiquée en Arabie Saoudite, toute personne condamnée pour vol est passible d’amputation de la main. Ce plâtrier marocain de 27 ans en Arabie Saoudite depuis 3 ans a été accusé pour vol et condamné l’année dernière à être amputé.

D’après Akhbar Al Yaoum, l’homme est accusé de ne pas avoir rendu un portefeuille d’un citoyen bengali qu’il avait trouvé lors de son voyage dans ce pays.

Pour l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH), la sentence prononcée à l’encontre du Marocain est un crime cruel, d’autant plus que le délit de vol n’a pas été prouvé par la justice saoudienne. Elle déplore que l’amputation fera du jeune Marocain une handicapé à vie.

L’association demande au ministère des Affaires étrangères marocain d’agir auprès des autorités saoudiennes pour épargner et prendre les mesures nécessaires pour sauver le citoyen marocain.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, la mère de l’accusé demande l’aide du Roi Mohammed VI pour qu’il intervienne et sauve son fils « innocent » de cette amputation.

Source: Bladi.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*