l’Américain qui marchait 33 km par jour pour aller travailler

0
782

Hotel-Mercure-Rif-Nador-photos-Facilities

Grâce à des dons reçus par internet, James Robertson, un Américain qui marchait 33 km pour aller travailler, a pu s’acheter une voiture.

Le crowdfunding, une levée de fonds publics sur internet, a de nouveau permis de rendre service à quelqu’un. C’est James Robertson, un Américain de 56 ans qui en a bénéficié cette semaine. Grâce à la somme récoltée, il peut enfin se rendre au travail en voiture au lieu de devoir marcher plusieurs heures.

Cet habitant de Detroit (Michigan) se rend chaque jour à son travail en faisant 33 km aller-retour. Depuis 2005, année où sa voiture est tombée en panne, il effectue ce trajet à pieds, faute d’avoir les moyens d’en racheter une et, surtout, faute de moyens de transports. Au début, les trajets ne sont pas trop longs, mais son employeur a déménagé, augmentant la distance entre le domicile de James Robertson et son lieu de travail. Il n’est pourtant jamais arrivé en retard…

Récemment, un gestionnaire de fonds l’a pris en auto-stop. Il a réussi à faire publier l’histoire de ce salarié dans le journal «Detroit free press». Dans la foulée, un étudiant a lancé l’opération de crowdfunding, qui a déjà permis de récolter… 300 000 $ (environ 270 000 €).


Le «Detroit free press» annonce, ce vendredi, que James Robertson s’est acheté une nouvelle voiture, une Ford Taurus rouge. La chaîne ABC a, pour sa part, décidé d’en faire sa «personnalité de la semaine».

Cette histoire met en relief les difficultés de transports dans une ville profondément marquée par la crise financière de 2008 et ses conséquences, qui l’ont notamment poussé à se déclarer en faillite en 2013, avant d’en sortir l’année dernière. Le réseau de transports publics, mal organisé à l’origine entre cette ville et sa banlieue, n’a donc pas pu être amélioré récemment. «Nous devons faire plus», a reconnu le président de l’organisme en charge des transports publics dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*