10 personnes arrêtées après l’interception de deux camions transportant du cannabis

0
3322

جمارك-الحشيش-hachich-beni-ensar

52 kg de cannabis dissimulés dans des camions frigorifiques de transport international ont été saisis, samedi à Marrakech. Dix personnes ont été arrêtées dans cette opération liée à un trafic international de drogue.

Les éléments de la police de Marrakech ont réussi à intercepter deux camions frigorifiques transportant de la drogue destinée à l’étranger, a appris la MAP samedi de sources policières. Les deux camions appartenant à une société de transport routier international transportaient 52 kg de résine de cannabis dissimulée dans le système de refroidissement des deux véhicules.

Dans le cadre de cette opération, les éléments de la police ont également procédé à l’arrestation de dix personnes impliquées dans ce trafic de drogue à l’échelle internationale en plus de la saisie de trois véhicules légers.

Une enquête a été ouverte pour identifier l’ensemble des personnes impliquées dans ce trafic de drogue et les personnes arrêtées seront déférées devant la justice au terme des procédures légales, indique la source policière.

Du kif saisi à Essaouira

A quelques encablures de Marrakech, à Essaouira, la Gendarmerie Royale a saisi quelque 140 kg de kif en tige et 30 kg de feuilles de tabac, vendredi, au niveau de la commune rurale de Sidi Ali El-Kourati (Caïdat d’Aquermoud).

Cette drogue, qui était dissimulée dans un véhicule léger, a été interceptée lors d’une opération menée en coordination avec les autorités locales. Les occupants du véhicule ont pris la fuite et sont activement recherchés.

MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*