Une araignée mortelle dans les bananes bio

0
1284

4417977_wandering-spider_900x562_autocrop

Si vous souffrez d’arachnophobie, passez votre chemin ! Un commerçant d’un magasin bio de Passy, en Haute Savoie, a eu le désagréable surprise, samedi, de découvrir dans un colis de bananes en provenance de la République Dominicaine une impressionnante araignée de près de 10 centimètres de diamètre.

Cette bestiole au nom savant de Phoneutria Nigriventer est plus connue sous le nom d’araignée-banane à cause de son habitude de se camoufler dans le fruit. Problème : elle est la plus venimeuse et agressive du monde. Une seule de ses morsures peut tuer un homme de 80 kg en lui injectant des neurotoxines dans le sang à travers ses larges crochets.

Selon le Guinness book des records, son venin est 30 fois plus puissant que celui d’un serpent à sonnette. Les symptômes sont ensuite une perte de contrôle musculaire, une éventuelle asphyxie. Une deuxième toxine entraîne une forte stimulation nerveuse en provoquant un  phénomène de priapisme chez les hommes…

Selon le Dauphiné, le commerçant est parvenu à isoler l’animal dans un vivarium avant d’appeler les pompiers. Dépêché sur place, un vétérinaire a pu neutraliser l’araignée pour éviter tout danger.

Ce n’est pas la première fois que ce type d’araignée fait parler d’elle. En mars dernier, une famille britannique avait vu sa maison infestée par des larves après avoir acheté des bananes chez le commerçant du coin. Sur le conseil de spécialistes des insectes, la famille avait été obligé de quitter le domicile pendant trois jours pour permettre le désinfection du logement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*