Panique au CHU de Rabat suspicion de cas d’Ebola ( Vidéo )

0
1241

message_du_prophete_mohammed_paix_et_salut_sur-8

Une cellule de crise a été mise en place jeudi 1er janvier au Centre Hospitalier Universitaire de Rabat, où une personne revenant d’Afrique du Sud a été prise en charge par des urgentistes en tenue de protection avant d’être conduite à un autre hôpital de Casablanca.

Le soir du jeudi premier janvier 2015, la panique était de taille à l’Hôpital Moulay Youssef de Rabat, suite à l’enregistrement d’un cas suspect de la maladie à virus Ebola au sein de cet hôpital.

Le patient, originaire d’Afrique subsaharienne, a été évacué d’urgence vers un hôpital à Casablanca, par une équipe spécialisée, menue de matériel nécessaire de protection, blouses, masques, gants et bottes et d’un tunnel en plastique pour déplacer les malades infectés d’un endroit à un autre..

L’information a été rapportée ce vendredi matin par des sources journalistiques. Le subsaharienne aurait été admis à l’hôpital Moulay-Youssef où les symptômes de la maladie auraient été remarqués.

Les mêmes sources ajoutent que le suspect a été Transféré probablement vers l’hôpital Moulay-Youssef de Casablanca, le centre de référence pour la prise en charge des personnes atteintes du virus Ebola, où il sera placé en quarantaine pour subir les analyses adéquates..

Par ailleurs, le ministère de la santé n’a pas encore réagi à cette information relatée par plusieurs sites électroniques..

Il est à rappeler que, dans le cadre de la stratégie nationale pour lutter contre la propagation du virus d’Ebola, un numéro vert a été mis en place par le ministère de tutelle : le 08 01004747. Des médecins ont été chargés de répondre à toutes les questions des citoyens et également en cas d’alerte d’une personne susceptible d’être contaminée par le virus d’Ebola..

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*