Le Maroc présent sous condition pour la marche dimanche à Paris

0
748

606x340_294680

Le royaume sera représenté à la marche prévue, dimanche 11 janvier à Paris, par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar. Cependant, la participation du Maroc à cette marche est conditionnée par la non-représentation de caricatures du prophète.

Le Maroc exprimera sa solidarité avec la France en participant à la marche prévue dimanche prochain à Paris. Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, représentera le royaume à cette marche dénonçant les attentats terroristes ayant secoué l’Hexagone. «En signe de solidarité avec le peuple français, suite aux lâches attentats terroristes qui ont meurtri et choqué non seulement la France mais également ses pays amis, le royaume du Maroc sera représenté par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération à la marche, prévue ce dimanche à Paris», indique un communiqué.

Cependant, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération indique que Mezouar ou tout autre officiel marocain ne pourraient participer à cette marche «au cas où des caricatures du Prophète- prière et salut sur Lui, seraient représentées». Rappelons que le roi Mohammed VI avait adressé un message de condoléances et de solidarité au président français, François Hollande, suite à l’attentat terroriste ayant visé la rédaction de Charlie Hebdo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*