Le Japon appelle Israël à arrêter la colonisation

0
590

media_xll_7423963

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a dit avoir exhorté Israël au cours de sa visite à arrêter la colonisation des Territoires palestiniens, réaffirmant qu’elle allait à l’encontre du droit international, dans une interview à un journal palestinien parue mardi.

Alors que les Palestiniens font du gel de la colonisation une condition sine qua non à l’éventuelle reprise de négociations avec Israël, M. Abe a déclaré à Al-Ayyam: « Le Japon a pressé Israël d’arrêter ses activités de colonisation qui violent le droit international et espère que les Palestiniens reviendront aux négociations pour obtenir un véritable Etat indépendant ».

Première visite depuis neuf ans
M. Abe terminait mardi la première visite en Israël et dans les Territoires palestiniens d’un chef de gouvernement japonais depuis neuf ans. Sa tournée l’avait conduit auparavant en Egypte et en Jordanie pour promouvoir la stabilité au Moyen-Orient et développer les liens économiques.

Stabilité régionale
« La stabilité du Japon et du monde est liée à la stabilité du Moyen-Orient », dit M. Abe dans Al-Ayyam le jour même où le groupe djihadiste Etat islamique menaçait d’exécuter deux otages japonais qu’il affirme détenir et réclamait une rançon de 200 millions de dollars au gouvernement nippon pour sauver leur vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*