Hayat Boumeddiene, la compagne du preneur d’otage de l’épicerie casher tué vendredi, a quitté la France avant les attentats pour rejoindre la Turquie.
Une source policière affirme qu’elle y serait encore. Mais plusieurs médias, dont le Monde et le Figaro, affirment qu’une fois arrivée en Turquie, elle aurait passé la frontière pour rejoindre la Syrie et s’y trouverait encore. Son billet retour, daté du 9 janvier, trois jours après la tuerie de Charlie Hebdo, n’aurait jamais été utilisé.
Mandat de recherche
Depuis vendredi, elle faisait l’objet d’un mandat de recherche de la police, pour son rôle présumé dans les agissements d’Amedy Coulibaly.
La police a en effet découvert que le portable de Hayat Boumeddiene et celui de la femme de Chérif Kouachi était en relation constante. La police a compté plus de 500 communications en un an. Par ailleurs, certains témoins ont affirmé avoir croisé Coulibaly et sa compagne jeudi soir, quelques heures après la fusillade de Montrouge, ce qui a conduit les policiers à lancer l’avis de recherche, vendredi.