Hayat Boumeddiene a quitté la France avant les attentats

0
716

1792723_4552900-3-ad01-selfie-d-amedy-coulibaly-avec-sa-compagne-51ffa89d44d3ee038538134256b7c4b9

Hayat Boumeddiene, la compagne du preneur d’otage de l’épicerie casher tué vendredi, a quitté la France avant les attentats pour rejoindre la Turquie.

Hayat Boumeddiene, la compagne d’Amedy Coulibaly a quitté la France début janvier, selon une source policière. Elle était donc très vraisemblablement déjà en Turquie au moment des attentats perpétrés par son compagnon et les frères Kouachi.Samedi, en fin d’après-midi, les informations concernant sa localisation restaient contradictoires. Une chose est acquise : elle a bien atterri en Turquie début janvier, où les autorités ont fait savoir que son passeport a été enregistré sur son sol.

Une source policière affirme qu’elle y serait encore. Mais plusieurs médias, dont le Monde et le Figaro, affirment qu’une fois arrivée en Turquie, elle aurait passé la frontière pour rejoindre la Syrie et s’y trouverait encore. Son billet retour, daté du 9 janvier, trois jours après la tuerie de Charlie Hebdo, n’aurait jamais été utilisé.

Mandat de recherche

Depuis vendredi, elle faisait l’objet d’un mandat de recherche de la police, pour son rôle présumé dans les agissements d’Amedy Coulibaly.

La police a en effet découvert que le portable de Hayat Boumeddiene et celui de la femme de Chérif Kouachi était en relation constante. La police a compté plus de 500 communications en un an. Par ailleurs, certains témoins ont affirmé avoir croisé Coulibaly et sa compagne jeudi soir, quelques heures après la fusillade de Montrouge, ce qui a conduit les policiers à lancer l’avis de recherche, vendredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*