Des journalistes de France24 enfermés par les autorités

0
730

France-24-680x365

Une équipe de la chaîne France24 est actuellement enfermée dans le lieu où elle tournait l’une de ses émissions après avoir refusé de remettre une copie de l’enregistrement aux autorités.

Ce vendredi 22 décembre, les équipes de tournage de la chaîne d’information arabophone France24 étaient présentes dans un hôtel rbati, route des Zaers, où était enregistré un épisode -consacré à l’humour satirique-, de l’émission « On en parle dans les capitales » animée par le journaliste Jamal Boudouma. Une émission à laquelle étaient conviés l’humoriste controversé Bziz, le caricaturiste Khalid Gueddar et la journaliste de RMC, Sanaa El Aji.

A l’issue du tournage de l’émission, les autorités sont intervenues auprès des responsables de la chaîne française pour réclamer une copie de l’enregistrement.  Une requête refusée par l’équipe de France24. La réaction des autorités est alors d’empêcher l’équipe de la chaîne de sortir selon Khalid Gueddar, contacté par Telquel.ma.

Le caricaturiste explique que les trois invités, pourtant autorisés à sortir par les autorités,  ont refusé de quitter les lieux par solidarité avec l’équipe de France 24. Les autorités ont indiqué aux employés de la chaîne d’information qu’il n’y aurait aucune négociation. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les forces de police entourent toujours le lieu de tournage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*