Une «importante» découverte de gaz à Sebou

0
763

url

Dans un communiqué publié le 22 décembre, la compagnie Circle Oil annonce une découverte « importante » de gaz. C’est la troisième annonce de découverte de la compagnie irlandaise en l’espace de neuf mois.

La compagnie d’exploitation pétrolière irlandaise Circle Oil a publié, le 22 décembre, un communiqué annonçant « une découverte importante de gaz » près de Sebou. Les techniciens de l’entreprise irlandaise ont effectué un forage profond de 1980 mètres  à l’issue duquel des indices de gaz ont pu être découverts à deux niveaux différents sur une épaisseur de plus de 20 mètres. Cette épaisseur dépasse les attentes initiales de la compagnie irlandaise.  Pour le PDG de Circle Oil, Chris Green, le puits dans lequel le gaz a été découvert  permettra d’ « ajouter un volume significatif à nos réserves pour la production potentielle de gaz à des prix non soumis aux fluctuations du cours du pétrole ».

Pour rappel, deux découvertes de gaz  avaient été signalées par la compagnie irlandaise en  juin et octobre dernier dans sa concession de Sebou. Les travaux de forage réalisés par Circle Oil ont été effectués en partenariat avec l’ONHYM et portent sur un total de six puits. Pour l’instant, trois puits ont fait l’objet de forage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*