Programme, dispositif, accueil: les détails du séjour royal à Istanbul

0
924

salma-turquie-680x365_0

En l’absence d’une communication officielle sur les détails de la visite privée de la famille royale à Istanbul, c’est la presse turque qui relaie les rares détails qui filtrent.

D’après les médias turcs, la présence de la famille royale en Turquie répond à une invitation formulée par le président turc Recep Tayyip Erdogan en novembre dernier. La famille royale est installée au Çirağan Palace d’Istanbul, sur la côte européenne du Bosphore.

Le dispositif de sécurité autour de l’établissement est impressionnant. Et les curieux qui s’attardent en passant le long du Palace sont systématiquement inspectés. D’après le quotidien Milliyet, plus de cinquante véhicules de sécurité « privée » sont déployés autour de l’établissement. « On se serait cru devant un grand concessionnaire de voictures de luxe », commente Milliyet. La presse est gardée à distance, aucun journaliste n’ayant été autorisé à s’approcher du Çirağan Palace.

De son côté, le quotidien Hurriyet rapporte que les préparatifs de la visite royale ont commencé six jours avant l’arrivée du souverain, dimanche en soirée, à Istanbul.

Rappelons que trois gros avions militaires, ceux-là même que le Maroc utilise quand il s’agit d’acheminer des aides à des pays sinistrés ou des camps de réfugiés, avaient précédé l’arrivée du roi en Turquie et sont toujours stationnés à l’aéroport Ataturk d’Istanbul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*