Premier raid israélien sur Gaza depuis le cessez-le-feu

0
698

israil_gazze_356990738-600x330

Dans la nuit de vendredi à samedi, Israël a redémarré ses attaques sur la bande de Gaza en envoyant un raid pour la première fois depuis cet été infernal.

Premier raid après 3 mois et demi de « trêve »

Alors qu’un cessez-le-feu avait été instauré le 26 août dernier, Israël reprend ses tirs sur la bande de Gaza en envoyant un raid aérien dans le sud de la ville. L’armée israélienne affirme que ces frappes ont bien été « dirigées contre des infrastructures du Hamas » après un tir de roquette de la part de ce dernier, mais n’explique pas qu’avant ce tir, des troupes israéliennes avait déjà tiré sur six Palestiniens à Jabaliya, causant ainsi leurs blessures. Le tir de roquette, lui, n’a cependant causé « aucune victime ni dégâts matériels » affirme la police israélienne.

Un bilan sanglant

Des sources annoncent que la ville prise pour cible par Israël était Khan Yunis, dans le sud de Gaza. D’après un rapport des responsables de la santé de Gaza, le massacre de cet été a causé 2 140 morts palestiniens dont 577 enfants, et 11 000 blessés comptant 2 088 femmes, 3 374 enfants et 410 personnes âgées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*