C’est ce qu’a souligné, samedi soir, le directeur des relations institutionnelles du club Merengue, Emilio Butragueno.
« Le Real Madrid n’oubliera jamais le soutien et l’encouragement du public marocain lors de ses deux matchs disputés à Marrakech », a affirmé Butragueno dans une déclaration à la chaîne du club juste après la proclamation de l’équipe championne de cette édition en battant en finale (2-0) l’équipe argentine de San Lorenzo.
« Nous tenons à remercier tout le peuple marocain et tous les supporters de l’équipe dans ce pays pour le soutien et l’accueil chaleureux », a dit encore le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid.
Pour Butragueno, le club ne trouve pas les mots pour exprimer sa « reconnaissance » au public marocain, assurant qu’il dédie le titre décroché dans le Royaume à tous les Marocains.
Dans une déclaration similaire, Alvaro Arbeloa et Gareth Bale se sont dits « impressionnés » par l’enthousiasme et le soutien exprimés par les supporters du club et les Marocains en général.
Le Real Madrid, vainqueur de la ligue des champions d’Europe, a remporté, pour la première fois de son histoire, la Coupe du monde des clubs en battant le club argentin de San Lorenzo, lauréat de la Copa Libertadores, sur le score de 2 à 0 au grand stade de Marrakech.
Les buts des Merengues ont été inscrits par Sergio Ramos et Gareth Bale.
map