C’est lors de l’enterrement d’un israélien abattu par un palestinien à Jérusalem que le Grand rabbin d’Israël s’est exprimé et a réprimé la colonisation faite par les juifs ainsi que la politique conduite par Benyamin Netanyahu.
Le grand rabbin d’Israel Yitzhak Yosef, a formellement réprimandé les fanatiques juifs qui depuis près d’un mois s’en prennent à la mosquée Al-Aqsa.
Pour ce dernier, c’est l’influence des politiciens issus de l’extrême droite et de certains rabbins qui poussent les israéliens à occuper et profaner la mosquée sacrée Al-Aqsa.
Yitzhak Yosef, à ce sujet, a affirmé que « les personnes agissant de la sorte, commettent un grand péché qui sera brutalement puni par le ciel », de plus il a ajouté que « les fanatiques juifs incitent à la haine et engendrent le terrorisme ».
Le Grand Rabin a clôturé son discours en précisant qu’il était interdit aux juifs d’aller sur le “mont du temple” (lieu de la mosquée Al-Aqsa et du Dôme du rocher) car selon la Torah, les juifs doivent être purifiés avant de rejoindre ce lieu, chose impossible pour eux de nos jours.
Source:halalbook.fr