Dès aujourd’hui, les prix du gasoil, de l’essence et des différents Fuel baissent.
Bonne nouvelle. Les prix du pétrole continuent de baisser dans la monde et cela se répercute directement sur la note des Marocains quand ils vont à la pompe. Le ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance a annoncé lundi, dans un communiqué, que le gasoil allait reculer dans les stations essence de 70 centimes par litre.
Dès aujourd’hui, les Marocains devraient faire le plein de gasoil au prix de 8,99 dirhams/litre. Le gasoil est consommé par plus de la moitié des conducteurs marocains.
Les utilisateurs de véhicules essence ne sont pas en reste puisque le super doit baisser de 92 centimes pour s’établir, mardi, à 10,86 dirhams le litre, toujours selon la même source.
Pour leur part, les prix du Fuel n°2 et du Fuel n°2 ONE connaîtront des baisses respectives de 571,20 dirhams/tonne et 571,18 dirhams/tonne, passant à 4 030,73 dhs/tonne et 3 829,19 dhs/tonne. De son côté, le prix du Fuel spécial recule de 32 centimes, passant de 459,21 dhs/tonne à 4 526,41 dhs/tonne, assure le département de Mohamed Loufa.
Cette excellente nouvelle n’empêche personne de travailler à réduire sa consommation et ses émissions de CO2.