L’attentat d’une école par les talibans fait 141 morts

0
1012

pakistan-680x365

Un commando taliban a attaqué une école d’enfants de militaires, mardi à Peshawar (nord du Pakistan), faisant au moins 141 morts, dont 132 enfants âgés de 10 à 20 ans.

Des talibans lourdement armés ont attaqué, mardi, une école gérée par l’armée pakistanaise dans la ville de Peshawar (nord). Selon le gouvernement provincial, le bilan est tragique. L’attaque aurait fait au moins 141 victimes et 124 blessés. Parmi les victimes, les responsables militaires du pays déplorent la mort d’au moins 132 enfants.

Six kamikazes sont rentrés dans l’école en portant des uniformes de l’armée des frontières pakistanaises. Au moins un des assaillants aurait déclenché les explosifs qu’il portait sur lui alors que les élèves étaient regroupés pour passer des examens.

La majorité des enfants ont été tués d’une balle dans la tête, a précisé le ministre provincial de l’Information, Mushtaq Ghani. Quelque 500 personnes étaient à l’intérieur de l’école au moment de l’attaque, menée par six assaillants, ont indiqué des responsables de l’armée sur place.

Les six assaillants ont été abattus. Le bâtiment a été sécurisé et les explosifs placés par les talibans désamorcés.

« Une tragédie nationale »

Cette attaque a été revendiquée par les rebelles talibans, en représailles aux offensives militaires menées contre eux dans la région depuis plusieurs mois. En effet, les talibans affirment avoir mené une enquête et découvert « que les enfants de plusieurs haut responsables de l’armée étudient dans cette école », selon le porte-parole du Mouvement des talibans au Pakistan, principal groupe rebelle islamiste du pays. « Nous voulons qu’ils ressentent notre douleur », a t-il précisé.

Cette attaque est le pire acte terroriste perpétré par les talibans au Pakistan.

Le Premier ministre pakistanais, Nawaz Sharif, est parti en urgence pour Peshawar. Il a évoqué « une tragédie nationale ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*