Coupe du monde des clubs Maroc 2014: une cérémonie d’ouverture haut en couleur

0
770

7258660-11153659

Rabat – Pour l’ouverture de la 11e édition de la Coupe du monde des clubs Maroc 2014 de football, les plus de 40.000 spectateurs du complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat ont assisté à un spectacle « Son et Lumière » avec la participation de nombreux artistes marocains et étrangers.

Lors de cette cérémonie haut en couleurs qui a ouvert cette édition, la deuxième qu’abrite le royaume, les spectateurs présents ont assisté à un spectacle mêlant danse, musique et jeux de lumière qui a duré une vingtaine de minutes et a connu la présentation d’un spectacle « Son et Lumière ».

Après la présentation des logos des clubs de football et l’intonation de l’hymne national marocain par l’artiste marocaine Asmae Lmnawar, les spectateurs ont découvert pour la première fois la chanson de la 11e édition interprétée par l’artiste tétouanais Ahmed Chaouki et produite par le marocain Nadir Khayat alias RedOne. Intitulée « Come Alive », cette chanson qui sera désormais l’hymne du football marocain, se veut une invitation à l’hospitalité marocaine.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais, du ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine, du secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, du président du comité d’organisation de la Coupe du monde des clubs, l’Algérien Mohamed Raouraoua et du président du comité d’organisation local, Fouzi Lekjaa.

La 11ème édition de la Coupe du Monde des Clubs regroupera cinq clubs dont ce sera la première participation au tournoi (San Lorenzo, Cruz Azul, Western Sydney Wanderers, ES Sétif et Moghreb Tétouan) et deux qui ont déjà pris part à l’épreuve (Real Madrid et Auckland City).

Chacune de ces sept formations aura pour objectif de succéder au Bayern Munich au palmarès des vainqueurs de la compétition.