45 clandestins maghrébins interceptés au large d’Almeria

0
691

immigration-clandestine-algériens

Un total de 45 immigrés clandestins d’origine maghrébine ont été interceptés, entre samedi et dimanche au large d’Alméria (sud-est de l’Espagne).

Ces clandestins tentaient de gagner, à bord de deux embarcations de fortune, les côtes espagnoles, ont indiqué les services de sauvetage maritime.

La première embarcation avec 20 personnes à bord a été interceptée, dimanche par un patrouilleur de la garde civile, à 12 miles nautiques de Punta Polacra et conduite ensuite par un bateau de sauvetage maritime vers le port d’Almeria, selon la même source.

Les immigrants doivent être pris en charge à leur arrivée au port par les volontaires de la Croix rouge, ajoutent les mêmes sources.

Un autre groupe de 25 personnes a été intercepté samedi par les services de sauvetage. Les immigrants seront confiés à la police nationale pour enquête et identification.

Après les procédures d’usage, les immigrants seront placés, en vertu de la loi de l’immigration en vigueur en Espagne, dans un centre pour étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement vers leurs pays d’origine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*