Pékin exprime sa sympathie au roi Mohammed VI

0
649

w020141126643098495955

La diplomatie chinoise a réagi aujourd’hui au report de la visite de Mohammed VI. Pékin dit comprendre la décision du souverain et lui souhaite bon rétablissement.

« La partie marocaine regrette et émet le souhait de reporter la visite du roi à une date ultérieure qui arrangerait les deux pays ». C’est ainsi que s’est exprimée, aujourd’hui, Hua Chunying, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lors de son point de presse quotidien, comme relayé par le site officiel du MAE de Pékin. « La partie chinoise exprime sa sympathie au roi Mohammed VI et comprend la décision de reporter sa visite », poursuit la responsable chinoise. « Nous lui souhaitons prompt rétablissement », conclut Hua Chunying.

Mohammed VI devait se rendre en visite officielle en Chine les 27 et 28 novembre. Mais une grippe, accompagnée d’un accès de fièvre, a poussé son médecin personnel à lui conseiller de reporter son voyage. Le Souverain a également annulé l’audience qu’il devait accorder au premier ministre sud-coréen et le lancement des travaux d’un barrage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*