L’humiliation d’une élève comme pédagogie d’un professeur au Maroc – Vidéo

0
557

Sans-titre-1

Lorsqu’on parle de la jeunesse qui serait l’avenir du pays, au Maroc, cette phrase pourrait faire grincer des dents. De plus en plus de vidéos prouvent que la jeunesse marocaine part en vrille. Les professeurs, censés apprendre de nouvelles choses à leurs élèves, se moquent à présent d’eux. 

Dans la catégorie « Le prasson », « l’Arnabat ou dakchi », voici une nouvelle venue. Une élève qui apparemment ne comprend pas ce que son professeur lui demande, ne sait pas même reproduire le chiffre 5 sur le tableau.

Vu son âge, ne pas connaître les chiffres est une situation grave. Le professeur qui, dans toute société qui se respecte, a un rôle important à jouer dans l’éducation des enfants à l’école, se moque ouvertement de cette enfant.

Voyant sans doute le succès des autres vidéos postées, se moquant des enfants illettrés, il a dû avoir « l’ingénieuse » idée de filmer cette petite, à l’insu de ses parents, pensant toucher le jackpot. La vidéo, postée cette semaine sur Youtube, fait depuis quelques heures le tour des réseaux sociaux. On ne sait, toutefois, pas quand est-ce qu’elle a été filmée.

Manque de professionnalisme

Cette enfant est tout d’abord le reflet de son propre manquement de professionnalisme. Si à cet âge, un enfant ne sait reconnaître les chiffres, c’est que son professeur ne doit pas non plus être un génie. La petite est aussi l’image du Maroc d’aujourd’hui. Une génération qui se fait humilier et connaître par son incompétence.

Ces enfants deviennent des stars au niveau national (rappelons que le Prasson est passé sur 2M dans l’émission de Rachid Show). Des stars reconnues pour leur bêtise, à l’image du système scolaire marocain.