Les clowns frappent à nouveau: ils ont scarifié un jeune Luxembourgeois

0
4059

Des cambrioleurs ont manifestement profité de la psychose actuelle que font planer des groupes armés déguisés en clowns en France et le  Luxembourg pour pimenter leur forfait.

timthumb.php

Les faits se sont passés dans un appartement de Luxembourg-Ville hier soir et sont relatés par le quotidien L’Essentiel. Le jeune locataire a été surpris chez lui par plusieurs hommes portant un masque de clown. Ils étaient 3 ou 7 selon la victime, qui a été tailladé avec un couteau. Résultat : une hospitalisation et 18 points de suture. « Les circonstances exactes ne sont pas claires », explique la police. Il s’agirait d’une tentative de cambriolage. C’est la première fois que le « phénomène des clowns maléfiques » touche le Luxembourg.

Des violents et malfrats en profitent en France

En France, elle s’est étendue. Partie du Nord, elle a touché le sud et le cap d’Agde cette semaine. Quatorze jeunes déguisés en clowns et armés de couteaux et battes de baseball s’y sont « baladés » dans la rue. Ils ont été arrêtés par la police. Et à Montpellier, un passant a reçu 30 coups de barre de fer par 3 voleurs déguisés en clowns. Eux aussi ont été interpellés.

Aucune agression en Belgique

En Belgique, si des annonces sur les réseaux sociaux pullulent pour annoncer l’arrivée de ces clowns dans telle ou telle localité, rien de semblable aux véritables agressions perpétrées en France et désormais au Luxembourg n’a été enregistré. Seuls de clowns faisant mime de poursuivre des passants à pied ou en voiture ont été dénoncés. Mais plusieurs communes belges ont pris les devants et ont interdit les déguisements de clown sur leur territoire, y compris en ce jour d’Halloween.

D’où peut venir ce phénomène?

À l’origine de ce phénomène, très certainement une vidéo virale qui a circulé sur le web ces dernières semaines : une caméra cachée où l’on voit un clown faisant mine d’agresser les passants. Certains semblent vouloir reproduire la même chose en s’appuyant sur la peur des clowns. Le Joker dans Batman, « Ça« , le roman de Stephen King, ou même le film Orange Mécanique, autant d’exemples où l’on trouve des clowns maléfiques. Ils restent bien ancrés dans la culture populaire et dans l’imaginaire collectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*