Le président du parlement pointe du doigt les députés absents

0
636

0207-al-shabab-tweet

Le président de la Chambre des représentants a cité, dimanche 16 novembre, les noms des parlementaires qui se sont absentés lors du vote du PLF 2015.

Contre l’absentéisme qui sévit au Parlement, le président du perchoir, Rachid Taibi El Alami, a pris une mesure inédite. Lors de la séance plénière du dimanche 16 novembre, celui-ci a cité, un par un, les noms des députés qui se sont absentés lors du vote de la première partie du projet de la loi de finances 2015, précisant lesquels s’étaient excusés pour des motifs valables (maladie, déplacement à l’étranger dans la cadre du travail, etc.)… et les autres. Ainsi, Ahmed Reda Chami s’était excusé et Miloud Chaâbi était malade, mais Yasmina Baddou, Abdellatif Ouahbi ou encore Ibrahim El Joummani, Ali El Yazghi et des dizaines d’autres manquaient à l’appel.

En effet, malgré l’importance du texte discuté et mis au vote, 107 parlementaires étaient absents. Face à ce comportement, le président du perchoir affirmé que le bureau de la Chambre des représentants prendrait les mesures nécessaires. A noter que le règlement intérieur du parlement exige des députés d’être présents pendant le vote d’une loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*