Le Maroc, leader mondial de la Sardine Pilchardus Walbaum

0
1782

9763_853996351299639_5627685101544192049_n

Casablanca : Le Maroc dont la richesse halieutique constitue une ressource économique très importante après les secteurs de l’agriculture et du tourisme et dont le littoral s’étend sur plusieurs milliers de km dans l’océan Atlantique et la Méditerranée, se hisse désormais au rang de 1er exportateur au monde de conserves de sardine « Pilchardus Walbaum ».

En effet, le Maroc est le 1er producteur / exportateur de « Pilchardus Walbaum » dite aussi la ‘Sardine authentique’.

Cette activité économique d’importance, génère au royaume un revenu annuel à l’export de plus de 1.5 milliard de dollars, selon une dépêche de la MAP.

La Sardine « Pilchardus Walbaum« , est reconnue mondialement pour sa qualité gustative et ses bienfaits pour la santé.

A noter qu’à la faveur du plan Emergence qui a définit pour le Maroc, ses métiers mondiaux, parmi lesquels, figure l’industrie de transformation et de valorisation des produits de la pêche, le royaume tend à intégrer cette filière de son économie, en l’industrialisant au maximum.

Ces dernières années, l’activité de valorisation des produits de la mer a assuré 10% des exportations totales du Maroc. La filière traite près de 70% des captures et exporte 85% de sa production vers les marchés d’une centaine de pays dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*