CAN 2015: C’en est fini pour l’organisation au Maroc!

0
726

can

En réponse à l’ultimatum de la Confédération africaine, le Maroc maintient sa demande de report. Une position qui signifie, un refus pour la CAF qui semble vouloir tenir aux dates initiales. Mais le Maroc garde espoir de voir l’édition 2016 annulée. Un scénario très peu envisageable…

Un communiqué du comité d’organisation marocain de la Coupe d’Afrique est attendu pour 18 heures, selon des sources de Le360. Et ce sera peut-être son dernier puisqu’il est fort probable qu’il ne soit plus question de CAN au Maroc.

En réponse à l’ultimatum imposé par la Confédération Africaine de Football (CAF), le Maroc a décidé de camper sur sa position. «Le Maroc maintient la même proposition formulée en début de semaine: une demande de report, de six mois voire un an, en raison du risque de propagation du virus de l’Ebola», nous confie une source proche du dossier. Mais, dans sa missive, le comité marocain a rajouté une formule stipulant qu’il se réserve le droit d’organiser la compétition en 2016. Autrement dit, le comité d’organisation mise tout sur une décision de la CAF d’annuler complètement la CAN en 2015. Une option peu envisageable, à en croire les récents propos d’Issa Hayatou. «Le report de la CAN en 2015 signifie la mort de la CAF», avait-il déclaré à la presse spécialisée au lendemain de sa visite au Maroc, le 3 novembre dernier.

Il n’empêche que le dernier mot reviendra au bureau exécutif de la CAF, qui se réunit lundi au Caire. Celui-ci peut très bien décider d’un maintien de la Coupe d’Afrique aux dates prévues initialement (du 17 janvier au 18 février 2015) dans un autre pays. Auquel cas, c’en est complètement fini de l’organisation de la CAN au Maroc qui devra en plus écoper de lourdes sanctions. Mais pour le moment, une pincée de suspens persiste…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*