Sauvetage héroïque d’un chien recouvert de goudron (vidéo)

0
790

chien

C’est un sauvetage exemplaire qui force l’admiration. En Inde, un passant a repéré la semaine dernière un chien tombé dans une mare de goudron chaud. Les poils de l’animal étaient complètement recouverts par une épaisse croûte de cette substance noire.  

Pour le sauver, il a fait appel à une association de sauvetage des animaux de rue à Udaipur, Animal Aid Unlimited. Lorsque ces secouristes sont arrivés, le chien était en mauvais état. Prisonnier dans le goudron devenu froid et dur, il ne pouvait plus bouger, si ce n’est les yeux.

Sur une vidéo mise en ligne par l’association, on peut ainsi voir les efforts des bénévoles pour venir en aide à l’animal. Ils ont massé doucement toutes les parties de son corps avec de l’huile végétale pour ramollir et puis faire disparaître le goudron. Et après trois heures réparties sur deux jours, les sauveteurs ont réussi à le libérer et lui rendre sa couleur naturelle. Les dernières images montrent d’ailleurs le chien debout et en pleine forme, quelques jours après ce sauvetage inédit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*