Le Maroc met en garde l’Algérie

0
1447

yhyh1

Le Maroc a condamné des tirs de l’armée algérienne contre des ressortissants marocains de passage, ce samedi, au niveau du village Oulad Saleh à la frontière maroco-algérienne.

Le Maroc a condamné des tirs de l’armée algérienne contre des ressortissants marocains de passage, ce samedi, au niveau du village Oulad Saleh à la frontière maroco-algérienne, qualifiant ce comportement d' »acte répréhensible » qui ont fait un blessé grave, selon un communiqué officiel publié samedi soir. Il s’agit de « trois tirs de l’armée algérienne sur une dizaine de citoyens, de civils marocains. Le gouvernement dénonce cet acte répréhensible et irresponsable qui s’ajoute à d’autre agissements provocateurs », selon la même source.

Le Maroc exprime sa « vive indignation » et sa « très grande inquiétude » face à ce comportement irresponsable, a-t-on indiqué. Cette réaction du Maroc intervient alors que le Haut commissariat aux réfugiés de l’ONU (HCR) a condamné, samedi, le comportement de l’Algérie vis-à-vis de la situation des droits de l’homme dans les camps de Tindouf (sud-ouest algérien).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*