Lalla Salma fascine

0
1560

393018_546924745346469_786118189_n

Lalla Salma a fait la Une des médias tout au long de la semaine écoulée. Une photo d’elle en compagnie de la reine Rania de Jordanie aux Emirats arabes unis, en tenue décontractée, a enflammé les réseaux sociaux.

Et comme le rappelle l’hebdomadaire Le Temps dans sa dernière livraison, « on ne compte plus le nombre des Unes consacrées à la princesse Lalla Salma ainsi que les sondages qui lui sont dédiés. Le dernier en date est celui de Richelifestyle ». « Elue troisième plus belle première dame au monde, Lalla Salma s’impose comme une icône de l’élégance portant avec une grâce naturelle l’habit traditionnel tout en le sublimant », rapporte le magazine. Et d’ajouter: » l’épouse du roi Mohammed VI est l’ambassadrice charismatique d’un Maroc moderne, ouvert et tolérant ».  Dans son dossier de couverture consacré à la princesse Lalla Salma, Le Temps revient sur « le parcours féérique de la princesse des cœurs ».

Toujours selon le magazine, la princesse Lalla Salma est le porte-étendard de la femme marocaine instruite et dans l’air du temps. « Lalla Salma est une perfectionniste qui va au fond des choses et préfère vérifier tout par elle-même. Un sérieux et une rigueur qui se reflètent dans ses actions ciblées et ses réalisations concrètes en matière de lutte contre le cancer à travers l’association d’utilité qu’elle préside », poursuit l’hebdomadaire. Et de rappeler les Prix presitigieux que Lalla Salma a reçus pour ne citer que celui de la Charte de Paris 2010 contre le cancer.

L’engagement social de Lalla Salma se manifeste lors de ses activités dans le cadre de la Fondation Lalla Salma contre le cancer. « Lalla Salma a une approche humaine. Lors des inaugurations ou des visites aux centres d’oncologie à travers le royaume, il n’est pas rare de la voir s’enquérir des nouvelles des patients ou engager des conversations avec le personnel soignant ou avoir un contact physique avec les malades », relève dans son dossier Le Temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*