IBM teste ses nouveaux panneaux solaires au Maroc

0
987

phppsxzs8-680x365

Un panneau solaire révolutionnaire conçu par IBM devrait être testé au Maroc en 2016. Sa commercialisation est prévue pour 2017.

Sunflower (tournesol). C’est le nom du nouveau panneau solaire conçu par IBM et qui sera testé  au Maroc et en Inde en 2016 et qui sera commercialisé à l’horizon 2017, selon le site specialisee Pocket-lint. La Sunflower est un panneau solaire de 10 mètres qui pourra suivre le soleil, comme la fleur du même nom, et qui est équipée de panneaux réfléchissants qui multiplieront  sa capacité d’énergie par 2000.

L’invention de l’entreprise américaine peut générer 12 Kilowatts d’électricité et 20 Kilowatts de chaleur après 10 heures d’exposition au soleil. La Sunflower peut également purifier les eaux sales tout en chauffant de l’eau.  Pour les zones côtières, ce panneau solaire révolutionnaire peut également faire office de «mini» usine de dessalement. Selon IBM, la Sunflower serait capable de produire 2 500 litres d’eau fraiche par jour.  Selon l’un des concepteurs de Sunflower, Bruno Michel, l’invention serait beaucoup moins couteuse que les panneaux photovoltaïques «classiques» et produirait autant d’énergie qu’eux avec quatre fois moins de panneaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*