Des agents d’autorité sauvagement agressés à Mohammedia

0
788

75595accident-2013-12-05-75595

Un caïd, un moqaddem et deux éléments des Forces auxiliaires ont été victimes d’agression lors d’une ronde de routine dans un douar.

Menée par des représentants des autorités locales à la commune des Cascades (Chellalat) à Mohammedia, une ronde de routine dans un bidonville s’est transformée, mercredi, en violents affrontements avec les habitants, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce vendredi 17 octobre. A en croire le quotidien, un caïd, un moqaddem et deux éléments des Forces auxiliaires ont été agressés par des habitants du bidonville lors d’une tournée de contrôle des constructions anarchiques. Selon la même source, le caïd s’en est sorti avec un nez cassé et une double fracture. Quant au moqaddem, il a eu une grave blessure au niveau de la tête, qui a nécessité 12 points de suture. Un mokhazni a été amputé d’une oreille, tandis que son collègue a eu la jambe fracturée.

A lire Al Akhbar, les représentants des autorités locales auraient échappé à une mort certaine. Le quotidien indique qu’ils ont été victimes d’un véritable lynchage après que les bidonvillois les aient pris à partie. Et d’ajouter que cette attaque serait due à la mission que devaient accomplir les agents d’autorité au sein du bidonville. Ils étaient en effet chargés de repérer un certain nombre de constructions anarchiques à douar El-Massaira à Oulad Sidi Abdennebi, dont ils devaient superviser la démolition. C’est la raison pour laquelle des habitants se sont mis en colère et se sont armés de barres de fer, de bâtons et de pierres, selon le quotidien.

Face au déchaînement de la foule, les quatre représentants des autorités locales ont pris la fuite pour se réfugier dans le véhicule de service. Al Akhbar souligne que le gouverneur de Mohammedia et le parquet ont été informés de ces incidents. Quatre assaillants ont d’ailleurs été arrêtés et placés en garde à vue sur ordre du procureur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*