Daach: Révélations explosives sur la cellule de Nador

0
1251

M3N4NET-193579-1

Le chef de la cellule terroriste, démantelée récemment à Nador, serait le frère de l’un des dirigeants marocains de l’organisation terroriste Daach.

Le chef de la cellule terroriste démantelée récemment à Nador serait le frère de l’un des dirigeants marocains de Daach, rapporte Assabah dans son édition du week-end. Mohamed S.M, le chef de la cellule impliquée dans l’embrigadement de combattants marocains destinés à renforcer les rangs des troupes de l’organisation terroriste en Syrie et en Irak, a été arrêté quelques jours avant le démantèlement de la cellule avant d’être relâché sans qu’aucun chef d’accusation ne soit retenu contre lui, poursuit le quotidien. C’était la stratégie des services des renseignements pour pousser les autres membres de cette organisation à quitter leurs planques et observer comment ils allaient gérer l’information sur l’arrestation de leur chef.

Assabah explique que les enquêteurs ont fait exprès de poser au prévenu, uniquement, des questions au sujet de son frère, durant les 4 heures qu’aurait duré l’interrogatoire. Ils lui ont demandé s’il avait des informations sur la manière dont son frère a rejoint les zones de conflit pour combattre aux côtés de groupes terroristes. Les enquêteurs voulaient écarter l’idée qu’il était lui-même dans le viseur des autorités.

Des sources sécuritaires ont déclaré au journal que la DGST a rassemblé assez de données sur les suspects et leurs activités. Ce qui a obligé ces derniers à dévoiler davantage de détails sur le projet terroriste et la nature des liens qu’ils ont développés au Maroc et à l’étranger. Les mêmes sources ont révélé que les enquêteurs ont appris à travers la surveillance des activités de la cellule terroriste que ses membres embrigadaient des volontaires désireux de rejoindre Daach en coordination avec Zakaria M. S qui combat actuellement aux côtés des jihadistes d’Al-Baghdadi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*