Daach: Nouvelles arrestations à Al Houceima et Oujda

0
2396

1cLsd

Le ministère de l’Intérieur vient d’annoncer l’arrestation de deux Marocains faisant l’apologie de l’organisation terroriste Daach.

Deux Marocains faisant l’apologie de l’organisation terroriste Daach ont été arrêtés par les services de sécurité dans les villes d’Al Hoceima et Oujda, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur. La même source précise que, à Al Hoceima, « il a été procédé à l’arrestation, lundi, d’un citoyen marocain imprégné des idées de l’islamisme radical suite à la diffusion de contenus médiatiques incitant à la haine et au meurtre sur une base religieuse ». Actif sur internet, « le prévenu s’adonnait à la propagande pour le compte de l’organisation Daach à travers la diffusion d’écrits, d’enregistrements vidéo et de photos glorifiant les actes terroristes et barbares perpétrés par les adeptes de cette organisation terroriste », ajoute le communiqué. On apprend aussi que le mis en cause est le petit-fils de deux combattants qui opéraient au sein de l’organisation terroriste et qui ont été tués dans des combats armés dans la zone syro-irakienne.

Quant au second prévenu, il a été arrêté, ce mardi, dans la ville d’Oujda. Il s’agit d’un ancien détenu dans des affaires de terrorisme, resté adepte de sa doctrine et d’activités extrémistes, et qui se livrait à la propagande via internet au profit d’organisations terroristes, en particulier Daach, fait savoir la même source. « Le mis en cause ne cessait d’inciter à adhérer à des actes de sabotage, et ce en diffusant des écrits et des séquences vidéo sur internet glorifiant certaines opérations terroristes exécutées dans des pays occidentaux et arabes », selon le communiqué du ministère de l’Intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*