Bir Jdid : Une petite fille de 2 ans violée et tuée par son oncle

0
1681

1567529220_ID7402976_webenfantsph_165005_H3PCZK_0

Une fille de 2 ans et 4 mois a été violée puis assassinée par son oncle, le dimanche 12 octobre. Le criminel aurait commis cet acte pour se venger de sa sœur.

La ville de Bir Jdid, dans la région de Doukkala, a été le témoin, le 12 octobre, d’un crime d’honneur. La victime, Aya, est une fille âgée de 28 mois qui a été violée puis assassinée par son oncle. Le coupable a avoué le crime après avoir été arrêté par les autorités le jour même.

« La jeune fille a été trouvée dans un état lamentable. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que la fille a été dépucelée avant d’être assassinée », explique la présidente de l’organisation Touche pas à mon enfant, Najat Anwar, qui suit l’affaire. Elle précise que « l’oncle aurait commis ce crime pour se venger de sa sœur qui a enfanté Aya hors mariage ».

Dans un communiqué, l’organisation Touche pas à mon enfant, pointe du doigt le mutisme des politiciens et leur frilosité à durcir les lois. De même, elle interpelle les acteurs de la société civile et les parents à prendre des mesures radicales pour limiter ce genre d’actions « abominables ».

Pour rappel, une étude réalisée en 2008 par la même organisation a démontré que la tranche d’âge de 0 à 8 ans est la première catégorie exposée à ce genre de drame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*