Ben Affleck s’emporte sur un plateau pour défendre l’islam

0
572

Sans-titre-3

Invité à l’émission « Real Time With Bill Maher », Ben Affleck n’a pas pu s’empêcher de réagir aux critiques négatives que faisaient le présentateur et l’un de ses invités Sam Harris contre l’Islam. Sa réponse ne s’est pas faite attendre:

Le célèbre acteur américain Ben Afflek a explosé sur un plateau de télé pour défendre les musulmans.
Alors qu’il était venu faire la promotion de son dernier film “Gone girl”, film dans lequel il joue le rôle principal, il s’est mis sévèrement en colère contre Bill Maher qui critiquait l’islam. L’acteur, réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, a participé à un débat tumultueux ayant pour objet l’islam et ses fidèles, vendredi dernier.
Bill Maher, un humoriste politique, prononce un discours insultant envers l’islam ce qui n’a pas manqué d’agacer sérieusement Ben Afflek, 42 ans, qui lui a asséné :
“Votre analyse  est brute et raciste.”
Le dit humoriste a répondu de manière tout aussi tranchante :
 “C’est la seule religion qui agit comme la mafia – qui vous tue si vous dites la mauvaise chose, dessinez la mauvaise photo, ou écrivez le mauvais livre.”

“Que diriez-vous des plus d’un milliard de personnes qui ne sont pas fanatiques, qui ne punissent pas les femmes, qui veulent juste aller à l’école, avoir des sandwiches, et ne pas faire l’une des choses que vous dites que tous les musulmans font ?” reprend Ben Affleck, sans contenir sa colère, “Quelle est votre solution ? De condamner l’islam ?”

L’acteur conclura en rétorquant :

“Nous avons tué plus de musulmans et nous avons envahi plusieurs pays islamiques. Mais sommes-nous exemptés de ces choses?”

La parole se libère toujours autant dans les médias qui dorénavant accusent frontalement l’islam. Il est réconfortant de voir que certains ont encore gardé leur libre conscience et réfléchissent par eux-mêmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*