Un jeune arrêté à Casablanca pour avoir offert un Coran à Tom cruise

0
1004

mhdy_twm_krwz_mshf

Un jeune homme de Derb Lihoudi a été arrêté par la police de Casablanca pour avoir offert un exemplaire du Coran, traduit en anglais, à la star holywoodienne Tom Cruise.

La police de Casablanca a arrêté un jeune homme habitant à Derb Lihoudi pour avoir offert un  exemplaire du Coran, traduit en anglais, à la star hollywoodienne Tom Cruise. Le jeune a remis le livre sacré à l’acteur, le dernier jour du tournage des scènes du 5e volet de la saga « Mission impossible » qui se déroulaient dans son quartier. Après l’avoir pris dans ses bras, il lui a gentiment dit que le livre sacré contenait une lettre écrite en anglais et qu’il aimerait qu’il la lise. Dans ladite lettre, il avait écrit que « le Coran est la parole de Dieu. Il date de 1.400 ans et que sa lecture te fournira des réponses à toutes les questions d’ordre scientifique que tu te poses et te procurera une force spirituelle et une foi profonde ».

Selon des amis du jeune homme, des éléments de la police touristique qui étaient sur place ont eu des doutes quant à son geste envers l’acteur américain. Pour en avoir le cœur net, ils l’ont arrêté et soumis à un interrogatoire de plus de 5 heures avant de le relâcher. Les questions des enquêteurs, selon les mêmes sources, étaient axées sur les mobiles d’un tel geste et sur le contenu de la lettre qu’il avait remise à Tom Cruise. Le jeune homme a été remis en liberté après avoir prouvé qu’il était de bonne foi et qu’il n’avait ni appartenance politique ni liens avec un quelconque groupe religieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*