Un élève Décède dans une école à Mohammedia

0
1272

 

La directrice de l’académie régionale de l’éducation et de la formation du Grand Casablanca a confirmé le décès, jeudi matin, d’un élève dans un établissement de l’enseignement public à Mohammédia.

Khadija Benchouikh, directrice de l’académie régionale de l’éducation et de la formation du grand Casablanca a confirmé le décès d’un élève dans un établissement de l’enseignement public à Mohammédia, tout en dégageant l’institutrice de toute responsabilité dans cette mort.

Dans une déclaration , la directrice a affirmé que le délégué du ministère de l’Education nationale l’a contactée pour l’informer qu’un élève qui poursuivait ses études en 4 ème année de l’enseignement fondamental dans une école publique de Mohammédia, est décédé à l’hôpital Moulay Abdellah à Mohammédia. L’enfant a été transporté à l’hôpital à bord d’une ambulance suite à une chute dans la cour de l’école, lui a déclaré le délégué. Khadija Benchouikh a ajouté que les procédures légales de rigueur suivront leurs cours et que seule l’enquête pourrait définir les causes du décès de cet élève. Elle a promis de communiquer toutes les nouvelles précisions sur ce drame.

Des sources à Mohammédia ont affirmé que la famille du jeune enfant, de 11 ans, a ouvertement accusé une institutrice d’avoir frappé l’élève qui n’aurait pas apporté ses fournitures scolaires. L’enfant étant issu d’un milieu défavorisé, il n’aurait pas pu se les procurer vu que son père n’a pas encore été payé.96481

Source:le360

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*