Intervention spectaculaire pour arrêter un baron de la drogue

0
601

clipbo12

De violents affrontements ont eu lieu, samedi, à Lakhyayta, dans la province de Berrechid, entre les gendarmes et un baron de la drogue qui fait l’objet de 200 mandats de recherche.

La plupart des journaux paraissant, ce lundi 1e septembre, se font l’écho des violents affrontements ayant opposé samedi, à Lakhyayta, les gendarmes à un baron de la drogue. Il s’agit d’une intervention spectaculaire lors de laquelle les gendarmes ont utilisé un hélicoptère et échangé des tirs nourris avec le trafiquant qui n’a pas hésité à lâcher des dizaines de chiens pitbulls sur les hommes en uniforme. A en croire Al Akhbar, la tentative d’arrestation du baron de la drogue par les gendarmes a échoué malgré leur recours à un hélicoptère. Le journal affirme que le trafiquant a tiré plusieurs cartouches d’un fusil de chasse, ce qui a obligé les gendarmes à tirer trois balles dans une tentative de le mettre sous contrôle, après l’avoir pris par surprise dans sa ferme agricole. Akhbar Al Yaoum avance, pour sa part, que le baron de la drogue, qui fait l’objet de 200 mandats de recherche nationaux émis par les différents corps sécuritaires, a massivement tiré sur les gendarmes avant de lâcher les dizaines de chiens dans leur direction. D’où la riposte des gendarmes et l’infernale course-poursuite engagée pour arrêter le trafiquant.

Le baron de drogue… toujours en cavale

Al Massae fait savoir que la ferme du trafiquant a été assiégée avant l’assaut des gendarmes. Après sa fuite, ajoute le quotidien, les éléments de la gendarmerie ont fait une perquisition à l’intérieur de l’exploitation. Ils ont saisi 600.000 DH et un 4×4 chargé de plus de 40 kg de résine de cannabis. La voiture étant enregistrée au nom de l’épouse du trafiquant, celle-ci a été placée en garde à vue en attendant d’être auditionnée et déférée devant le parquet. Un autre mandat de recherche a été émis contre le mari en fuite. Al Ahdath Al Maghribiya relève que les gendarmes ont dressé des barrages aux entrées et aux sorties de Berrechid pour mettre fin à la cavale de l’un des hommes les plus recherchés au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*