Des juifs orthodoxes voyagent debout pendant onze heures de vol

0
631

air-journal-juifs-orthodoxes-476x480

Ils sont juifs orthodoxes, ils refusent de se mélanger avec la gent féminine. Sur un vol de la compagnie israélienne El Al reliant New York à Tel Aviv mercredi dernier, ils ont préféré rester debout pendant toute la durée du vol.

Mais en refusant de s’asseoir à côté de femmes et en restant debout, ils ont semé la pagaille à bord pendant les onze heures du vol d’El Al. « Onze heures de cauchemar« , selon l’une des passagères citée par le site d’information israélien Ynet qui a rapporté l’anecdote.

Avant le décollage, voyant qu’ils devaient s’asseoir à côté de femmes, plusieurs passagers ultra-orthodoxes ont demandé à leurs voisines de changer de place, allant même jusqu’à proposer de l’argent à celles qui étaient réfractaires à l’idée. Sans arrangement possible, ces hommes strictement religieux ont donc refusé de s’asseoir et sont restés debout dans l’allée centrale, causant un important retard, puisque le commandant de bord a refusé de décoller tant que les passagers ne seraient pas assis.

Finalement, les passagers ultra-orthodoxes ont accepté de s’asseoir à côté de femmes le temps du décollage, bondissant ensuite de leurs sièges pour prendre place dans l’allée centrale toute la durée du vol, prier à voix haute et empêchant de facto quiconque de passer. « J’ai essayé d’aller aux toilettes mais c’était mission impossible« , raconte l’une des passagères au site Ynet. « C’est totalement irrespectueux pour le public non-religieux de l’avion, quelle compagnie laisserait des passagers se comporter de la sorte ? » se demande une autre passagère, accusant El Al d’être trop complaisante avec les orthodoxes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*