Fin de semaine dernière, des photos montrant un chien traîné par une voiture sur une route très fréquentée ont fait « bouillir » Weibo, sorte de Twitter chinois. Depuis, le propriétaire de la pauvre bête a été retrouvé.
La scène se passe à Shantou, une ville du sud de la Chine. La route est très fréquentée, explique le site de la BBC. La voiture roule très vite, de sorte que rapidement, le chien ne peut plus suivre le rythme et se retrouve couché sur l’asphalte, les pattes (et sans doute le corps) en sang.
Scandale sur Weibo. Chasse à l’homme. Cette action, aidée par le fait que la plaque minéralogique est lisible, permet l’identification du coupable.
Lundi, celui-ci se retrouve sur une télévision locale et reconnaît la responsabilité de l’incident. Il dit qu’il voulait se débarrasser du chien parce qu’il continuait de mordre les gens. Il s’est excusé pour ses actions et a demandé aux utilisateurs de Weibo de ne plus partager ses renseignements personnels.
D’après lui, le chien n’était pas mort lorsqu’il l’a abandonné au bord de la route. Un groupe de défense des animaux a fouillé l’endroit où il dit l’avoir abandonné, mais n’a rien retrouvé.