Un arrondissement de police à Casablanca a été pris d’assaut par un groupe d’individus. Les versions se multiplient…
Plusieurs versions ont été données au sujet de l’attroupement qui a eu lieu, jeudi, devant le 15e arrondissement de police à Casablanca par les journaux de ce week-end. Selon Al Massae, trois individus armés de coutelas, dans un état hystérique, ont attaqué des citoyens qui se sont réfugiés au commissariat. L’un des forcenés les a poursuivis jusqu’à l’intérieur avant de tomber nez à nez avec un inspecteur de police en civil. A sa vue, il a pris la fuite. Le journal ajoute que cet incident a mobilisé les éléments de la police judiciaire à Hay Hassani qui ont procédé à une campagne de ratissage qui s’est soldée par l’arrestation de 34 suspects, dont des marchands de boissons alcoolisées sans licence (guerrabs), des trafiquants de drogue et des personnes en état d’ébriété avancé.
Al Akhbar rapporte que les assaillants sont des proches d’un vendeur de sandwichs installé près de l’arrondissement de police. Leur acte serait motivé, selon le quotidien, par le désir de se venger d’un policier qui aurait agressé le père de l’un des assaillants. Un état d’alerte a été décrété au 15e arrondissement, plus connu sous l’appellation « Dar Al Hamra », ainsi qu’à la préfecture de police. A en croire Al Akhbar, l’incident fait suite au lynchage qui a pris pour cible, la semaine dernière, un véhicule de police lors d’une intervention pour arrêter deux individus qui se livraient à un duel sanglant blessant des passants, dont une femme, dans leur folie furieuse.
Assabah, de son côté, rapporte une histoire différente. Le journal avance que des délinquants ont attaqué un hammam aux environs du 15e arrondissement. Apparemment sous l’emprise de la drogue et armés de couteaux, ils pourchassaient une jeune fille mineure. Quand celle-ci a essayé de trouver refuge à l’intérieur du hammam, ils ont tenté de s’y introduire par la force en vociférant des grossièretés, semant la panique chez les baigneuses et les personnes qui assistaient à la scène. Selon Assabah des centaines de personnes se sont attroupées, devant le hammam. Alors que d’autres se sont dirigées vers le 15e arrondissement pour faire part de l’incident qui serait dû, selon une source sécuritaire, à l’agression dont a été victime le père de l’un des assaillants.