Déraillement d’un train à Casablanca: Les premières images

0
878

1453432_710139225742935_7532506114664374326_nLe déraillement d’un train, ce mercredi, à Casablanca enflamme la Toile marocaine. Le premier bilan fait état de la mort d’un cheminot et d’une vingtaine de blessés. Une enquête a été ouverte par l’ONCF pour déterminer les causes de cet incident.

Une collision entre un train de marchandises et un train de voyageurs a eu lieu mercredi 27 août à Zenata, sur le tronçon reliant Casablanca à Rabat.

Un train voyageur et un autre transportant des marchandises sont entrés en collision ce mercredi, à Zenata entre Casablanca et Rabat. Selon le site Rue20.com, les deux trains sont entrés en collisions après que le train de voyageur en provenance de la gare de Casa Voyageurs à destination de Fès a quitté sa voie et a percuté le train de marchandises qui circulait sur la voie parallèle. Un communiqué de l’Office national des chemins de fer (ONCF) affirme qu’il n’y a pas de victimes.

Les causes de l’accident ne sont pas encore connues, mais selon un technicien de l’ONCF cité par Rue20, le mauvais état des rails et notamment des boulons, « trop relâchés » serait en cause dans le déraillement du train de voyageurs.

L’accident aurait causé « plusieurs centaines de blessés » selon le site, bien que le communiqué de l’ONCF précise que tous les passagers sont indemnes. Si le chiffre avancé par le site est pour l’heure invérifiable, la version des faits communiquée par l’ONCF est remise en cause par les photos ayant circulé sur les réseaux sociaux immédiatement après l’accident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*