Arrestation de l’escroc qui se faisait passer pour… Mohammed VI

0
1219

mvi_0Le (vrai) roi Mohammed VI en vacances dans le nord du Maroc. ©DR

La Brigade nationale de police judiciaire a arrêté un Rbati qui se faisait passer pour le roi à Fnideq, réussissant à arnaquer nombre de victimes.

Le crime est presque parfait et c’est Al Ittihad Al Ichtiraki de ce mercredi qui le relate. Alors que le (vrai) roi se trouve dans le nord pour ses vacances d’été, un homme de Rabat a cru bon se faire passer pour lui, dans la même région, à Fnideq. A bord d’une BMW dernier cri, adoptant le même code vestimentaire que le souverain et imitant jusqu’à ses moindres faits et gestes, il s’amusait à mener des vacances (littéralement) royales, se faisant dégager chacun de ses passages et saluant les passants qui croyaient véritablement qu’il s’agissait du souverain.

L’arnaque a duré près de deux semaines, le temps pour le personnage de se faire « remarquer » et pour que les renseignements se lancent à sa recherche. Une traque couronnée par son arrestation à son retour à Rabat. Le « faux M6 » est accusé d’avoir abusé nombre de victimes avec des arnaques bien ficelées. L’enquête se poursuit pour en connaître l’étendue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*