Un citoyen Nadoris qui dit tout ce qu’il pense des autorités

0
1057

Sans-titre-2

Ce citoyen, est révolte, par le projet de démolition du café Club, monument datant de la colonisation, ce colonialisme qui a laisse beaucoup de choses bonnes.

Ce citoyen s’adresse aux nouveaux colons qui veulent détruire le seul point de repéré dans Nador, ou la population de Nador se donne rendez-vous pour des rencontres et boire un bon café ou une boisson fraiche en contemplant la lagune Mar Chika.

Que resteras à la population de Nador, si on leurs enlevé ce monument?

Allez–vous nous laisser les ânes qui se promènent dans les avenus?

Allez-vous nous laisser le souk devant la mosquée Hadj Mustapha?

Qu’allez-vous nous laisser si vous démolissez notre monument?

Nous regrettons la colonisation, u moins nous avions plus de droit, est-ce un pays maintenant la ou nous vivons?

Pays de soldats, pays de policiers,pays de mouchards, Mar Chika ou les personnes ont été dépossédées de leurs terres y a-t-il plus grande colonisation que ce qui ce passe à Nador et dans sa région?

Quoi de changer depuis l’independance, à part l’avenue devant Mar Chika, Salama à tout pris tout l’aeroport de Nador plus de 80 hectares devant les yeux de toute la population, le pauvre s’il veux construire un baraque avec 2 pierres on lui saute dessus et on lui demolit sa demeure, avec l’aide des bidasses et des policiers ou gendarmes.

Nous n’avons pas électricité ni eau comme nos voisins, pas de médecins un hôpital ou si tu as pas de quoi payer tu es condamne d’avance.

C’est ca que vous appelez l’indépendance? Ou la voyez-vous l’indépendance?

Nous vivons une invasion brutale dans ses formes les plus extrêmes, depuis l’indépendance, nous avons une colonisation par la police, devenus les nouveaux colons.

Le chef du conseil régional Rahmouni, et tous ces voleurs, complices dans la catastrophe du supermarché, qu’ils ont brule ils ont tout fait pour qu’il prennent feu.Existe-il une nation, qui n’as pas le pouvoir d’éteindre le feu qui a pris dans le supermarché?

Livre aux flammes pendant 7 jours ils ont finis avec des sceaux d’eau pour venir à bout de ce feu.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*