Le guide routard de Michelin publie une carte du Maroc englobant Tindouf et Béchar

0
1020

Paris : Les autorités algériennes restent muettes en France, face à la commercialisation du guide routard de Michelin 2014 sur le Maroc et qui met en couverture une carte du Maroc englobant le Sahara oriental.

019411005457366La réaction n’est venue que de la presse algérienne, qui a considéré ce guide routard de Michelin, comme une violation de la souveraineté de l’Algérie.

En effet, le site du quotidien algérien Liberté, a titré aujourd’hui lundi 30 juin : Michelin attente à l’intégrité territoriale de l’Algérie.

Le média algérien a indiqué que le guide routard de Michelin sur le Maroc, destiné aux usagers de la route, a édité la carte du royaume englobant ses régions historiques de Tindouf, Béchar et les autres zones du Sahara oriental et que ce guide est en vente libre dans les plus grandes surface en France, sans que les autorités algériennes ne protestent.

Les régions du Sahara oriental correspondent aux territoires contrôlés actuellement par les autorités algériennes et incorporés dans le Sud Ouest du pays. Elles avaient été arrachées au Maroc par l’occupation française avant l’indépendance. La France les avait par la suite remis au pouvoir algérien lors de sa création en 1962.

Source:lemag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*