John Kerry critique les frappes israéliennes sans se savoir filmé

0
344

Sans-titre-1

Belle bévue diplomatique. Le secrétaire d’État américain John Kerry a critiqué Israël pendant ce qu’il pensait être un moment hors antenne, face à la caméra de Fox News.

On sait désormais que le soutien de la diplomatie américaine à la politique d’Israël n’est pas aveugle. John Kerry, chef de la diplomatie américaine, a révélé le fond de sa pensée, loin des formulations diplomatiques ménageant Israël. Pensant que la caméra de Fox News ne filmait plus, le secrétaire d’État américain a répondu à un responsable du département d’État, qui lui parlait des soldats israéliens morts au combat :

J’espère qu’ils ne vont pas considérer cet événement comme une invitation à en faire plus ! Il serait mieux qu’ils le prennent comme un avertissement.

Révolté par le nombre de civils tués dans l’offensive israélienne, John Kerry est devenu sarcastique, voire un brin militant :

Quelle opération ciblée, en effet, quelle opération ciblée ! Je crois, Jon, que nous devrions y aller ce soir. C’est de la folie de rester ici à ne rien faire. Allons-y.

Face à ce grand moment de télévision, l’animateur de Fox News a aussitôt demandé à John Kerry de préciser le fond de sa pensée. Impassible, John Kerry a réagi froidement pour revenir à des discours plus polissés :

Des hommes sont sortis de tunnels. On a le droit d’y entrer et de détruire ces tunnels [utilisés par le Hamas]. Nous soutenons cela totalement. Et nous soutenons le droit d’Israël à se défendre contre les tirs de roquettes qui continuent. C’est le Hamas qui a commencé à lancer des roquettes lorsqu’Israël a tenté de trouver les personnes qui ont tué les trois jeunes. Il y avait un gamin qui était aussi Américain. C’est honteux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*