Jihad. Les marocains de l’EIIL menacent le Royaume

0
707

1a1350d22024a29b4ff5da3c6a222b49

Sur une vidéo diffusée sur internet, des jeunes combattants marocains se réjouissent de la création d’un califat au Moyen-Orient et souhaitent créer le même type d’état au Maroc, le tout sur fond de menaces sur le Roi Mohamed VI.

Des jihadistes marocains de l’organisation de l’Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont posté une courte vidéo pour proférer des menaces contre leur pays. Selon EFE, la vidéo montre huit jeunes s’exprimant en darija et en rifain, qui se réjouissent de la création d’un « Califat islamique » dans la zone contrôlée par l’EIIL en Irak et en Syrie.

L’un des jeunes se félicite de la naissance ce soit disant Etat qui s’étale de la Syrie à l’Irak. « Dieu merci de m’avoir permis de vivre dans un Califat islamique », se réjouit-il, tandis que d’autres menacent le roi, souligne la même source.

Un autre jihadiste souhaite créer le même Califat au Maroc.

La vidéo, qui dure 1mn 45, comprend aussi les déclarations d’un jihadiste marocain à Samarra (Irak), indique Al Akhbar Al Youm. Ce dernier déclare que les combattants marocains de l’EIIL discutent de la vie des prisonniers salafistes au Maroc et pensent retourner (au pays) pour les libérer. »

Source:Yabiladi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*