Honteux! Un patient gravement malade arrêté à Nador

0
731

Parlement_Medicaments

On auras tout vu dans un pays comme le Maroc! Voila qu’un patient gravement malade a été placé en garde à vue à Nador pour défaut de paiement des frais de son hospitalisation.

Un patient gravement malade a été placé en garde à vue à Nador pour défaut de paiement des frais de soins médicaux. N’ayant pas pu honorer la facture de son hospitalisation à l’hôpital international Cheikh Zaid de Rabat, le parquet l’a placé en garde à vue à l’hôpital Hassani de Nador où il réside. Assabah, dans son édition de ce vendredi 4 juillet, nous apprend que le procureur du roi a ordonné l’arrestation de ce malade pour l’interroger sur les faits qui lui sont reprochés avant de le placer, jeudi, en garde à vue dans un mauvais état de santé.

Selon toujours Assabah, le parquet a procédé à l’arrestation de ce patient, âgé de 58 ans, suite à une plainte de l’hôpital Cheikh Zaid. L’accusé a été surpris, mardi dernier, par son arrestation, la police lui ayant aussitôt notifié que le non paiement des frais des soins médicaux qu’il avait reçus en 2009 à l’hôpital en sont la principale raison. « Cette affaire a suscité un profond malaise au sein des ONG et des acteurs de la société civile sachant que la victime est gravement malade. Il souffre d’hypertension et de problèmes cardiaques », selon Assabah. Le quotidien précise que ce dernier « avait dernièrement reçu une lettre de mise en demeure de l’hôpital l’enjoignant de s’acquitter de la somme de 27.000 dirhams, mais devant le refus d’honorer cette dette le patient s’est retrouvé derrière les barreaux ». L’attitude de l’hôpital à l’égard de cette personne malade est condamnable du point de vue social et humanitaire.

Monsieur le ministre de la santé El Housseine El Ouardi,  agissez au plus vite pour remédier à cette situation qui ne feras qu’aggraver la situation déjà très grave de ce patient et réglez cette somme que se patient ne peux acquitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*