Au nom de la dignité, une députée lynchée par le web marocain

0
453

Sans-titre-1Une parlementaire qui s’est fait prendre en photo alors qu’elle offrait un yaourt à une paysanne et son enfant a provoqué l’indignation du web marocain. D’aucuns crient à une atteinte grave à la dignité humaine, œuvre d’une représentante du peuple.

Latifa Ziouani est conseillère USFP à la deuxième Chambre du Parlement. Elle n’est pas sans pouvoir faire la différence entre des gestes d’empathie et d’aide à son prochain et les attitudes faussement généreuses où la dignité humaine est atteinte au cœur.

BriMm-tIAAAoMS-Ce n’est donc pas pour rien qu’elle fait l’objet d’une polémique et, surtout, de vives critiques sur les réseaux sociaux depuis un peu plus de 48h. En cause, des photos partagées sur sa page Facebook. Elle y pose en train d’offrir un yaourt à une petite fille démunie ainsi qu’à sa mère.

Loin de renvoyer à une quelconque action de bienfaisance, les clichés renseignent, au contraire, sur un mépris total envers les plus démunis, qu’on voit, et traite de haut, avant de leur offrir un yaourt. Sous la monarchie française, c’était les brioches. L’instrumentalisation de la pauvreté de cette famille en a révolté plus d’un. A raison.

Sans-titre-3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*