Les clients d’un McDonalds du Queens à New-York ont été choqués de voir débarquer un homme se promenant avec un couteau planté dans le dos.
Une vision terrifiante
L’homme âgé de 53 ans, la chemise couverte de sang, apparaissait remarquablement impassible selon des témoins. Il était au téléphone et ne semblait pas faire cas de son état. « Vous pouviez dire qu’il était un peu secoué mais il demeurait totalement calme » raconte un client. L’homme était au téléphone avec des membres de sa famille et semblait leur faire ses adieux, selon certaines sources.
Les clients du restaurant, affolés, ont réagi brusquement et tenté de lui venir en aide. « Je voulais retirer le couteau, mais quelqu’un a crié: »Non, non! Il a peut être touché une artère! »« a déclaré un témoin sur place au journal New York Post. Le patron du fast-food a, quant lui, laissé échapper un plateau de nourriture à la vue de l’homme. Il a alors appelé une ambulance et est resté à ses côtés jusqu’à leur arrivée. Tous les clients entouraient l’homme pour s’assurer qu’il restait stable et ne tombait pas à la renverse sur le couteau.
Aucun suspect identifié
L’homme s’était fait poignardé quelques minutes plus tôt en essayant d’arrêter une bagarre entre jeunes. Il a ensuite marché jusqu’au McDonalds qui se trouvait à plus de 200 mètres de là, sous le regard ahuri des passants.
Transporté à l’hôpital, il a été soigné pour une hémorragie interne et a pu sortir plus tard dans la journée. Les policiers qui mènent l’enquête n’ont procédé à aucune arrestation à l’heure actuelle.