Mondial 2014 : L’Espagne éliminée

0
710

L’Espagne est tombée de son trône. Battus 5-1 par les Néerlandais, les champions du monde en titre ont subi un second revers dans le groupe B face au Chili (0-2), mercredi au Maracana (Rio). La sélection ibérique quitte déjà la compétition et propulse les Néerlandais, vainqueurs 3-2 de l’Australie, et les Chiliens en huitièmes de finale.

sergio-espagne-11189670pewjd_1713

Sans gloire ni honneurs, l’Espagne a déjà rendu les armes. Deux petits matches et puis s’en vont. Les Espagnols, champions du monde en titre et double tenants de la couronne européenne, ont été éliminés mercredi au Maracana (Rio) par le Chili (0-2). Après avoir bu la tasse face aux Pays-Bas en ouverture (1-5), les hommes de Vicente del Bosque ne sont jamais parvenus à retrouver leur football durant les 90 minutes.

Prise à la gorge dès la première minute sur le premier assaut de Vidal et les siens, l’Espagne n’a fait que retarder une échéance qui semblait inéluctable. Dans la foulée Jara était lui aussi tout près d’ouvrir la marque. Mais sa reprise de la tête passait à gauche du but de Casillas. C’est finalement Eduardo Vargas qui profitait d’un bon ballon en retrait de Sanchez pour dribbler le portier espagnol et ouvrir le score du droit (0-1, 20e). Et juste avant la pause, Charles Aranguiz doublait la marque en reprenant un ballon mal dégagé par le gardien du Real après un coup franc de Sanchez (43e, 0-2).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*